Catégorie  Gerardmer

KNOCK AT THE CABIN : il était une foi

Quatre inconnus séquestrent deux pères et leur fille en vacances pour les convaincre d’en tuer un parmi les trois, ou bien ce sera la fin du monde… Derrière ce high concept pas si high (et même douteux) autour d’une résilience forcée…

GHOSTLAND, film tranché, thriller tranchant

Thriller ascendant home invasion, aux reflets de torture porn façon Martyrs, le nouveau film de Pascal Laugier connaît son climax au bout de vingt minutes seulement… En commence alors un autre, tordu et boursouflé, à l’image de son incroyable galerie…

DARK TOUCH de Marina de Van

Après le bizarroïde et mésestimé Ne te retourne pas, qui avait reçu un accueil catastrophique à Cannes en 2009, et un passage par la case téléfilm avec Le Petit Poucet, présenté à Venise 2011, la singulière Marina de Van a…

ALL CHEERLEADERS DIE de Lucky McKee et Chris Siverston

Venu présider le jury du sixième Festival du Film Fantastique de Strasbourg, Lucky McKee en a profité pour présenter en première européenne son dernier film, All Cheerleaders Die, un teen movie horrifique à la croisée des genres, auto-remake d’un film…

THE SACRAMENT de Ti West

Deux journalistes de VICE Magazine accompagnent un photographe à la recherche de sa sœur, avalée par une communauté hippie qui n’est rien d’autre qu’une nouvelle Jonestown, funeste secte de Jim Jones détruite en 1978. Rien de nouveau sous le soleil…

THE BAY de Barry Levinson

Présenté à Toronto puis à Gérardmer, The Bay fait partie des found footage, mais à ranger plus près de Redacted de Brian De Palma que du dernier Paranormal Activity.

WE ARE WHAT WE ARE de Jim Mickle

Il pleut, il pleure, et du ragoût de chair humaine est au menu des Parker depuis des siècles. Mais les deux sœurs en ont marre : Jim Mickle pourrait aller très loin, mais se contente de prétendre à un prime…