Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
On trouve toujours de tout au festival Silhouette. Des fictions, des documentaires, des œuvres expérimentales, des clips, des films lointains, des dessins animés pour petits, des courts vraiment courts, des dessins animés pour grands, des films proches, des courts presque…
Palmarès majoritairement français pour le festival de courts-métrages Silhouette, en haut duquel trône l’ambitieux et troublant Hotaru de William Laboury (déjà primé à Clermont-Ferrand en début d’année).
Le festival parisien de courts-métrages fête ses quinze ans, avec toujours la même idée en tête : nous rendre la rentrée plus sympathique grâce à un savant mélange de projections, de concerts, d’été et de plein air réitéré chaque soir…
Faisant jouer les prolongations aux plaisirs de l’été alors que sonnait la rentrée, le festival Silhouette a déroulé sa sélection de courts-métrages sur neuf soirées en plein air. Récit de l’une d’entre elles, réussie même si aucun des films vus…
Remise des prix pour la manifestation estivale qui se déroule au Parc de la Butte du Chapeau Rouge (Paris 9e) et s’est achevée samedi 5 septembre.
Pour sa quatorzième édition, le festival parisien ne change rien à sa formule gagnante : la manifestation se veut à la fois festive (l’été, le plein air, des concerts chaque soir avant les projections) et artistiquement exigeante avec une centaine…
Au côté des deux grands vainqueurs (l’espagnol en stop motion Canis, grand prix, et le belge Le désarroi du flic socialiste Quechua, doublement primé), le festival de courts-métrages Silhouette a récompensé des réalisateurs déjà passés au format long : Davy Chou…
Le festival parisien en est à sa treizième édition. Plus que jamais en 2014, Silhouette joue sur deux tableaux : la manifestation se veut à la fois festive (l’été, le plein air, des concerts chaque soir, des séances jeunes publics)…