Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Au début du XIXè siècle, dans une forêt de l’Oregon, deux hommes s’associent pour voler le lait de la seule vache de la région et confectionner des gâteaux qui vont faire leur réputation : même si le nouveau long-métrage de Kelly…
Les salles de cinéma en France ont été ouvertes, disons, la moitié de l’année. Les festivals, en revanche, ont tenu tout du long mais bon an mal an – certains en profitant du creux des vagues épidémiques, d’autres en se…
Neuf ans après Martha, Marcy, May, Marlene, Sean Durkin réalise un carton plein avec son second long-métrage : The Nest reçoit le Grand Prix du jury présidé par Vanessa Paradis, celui de la Révélation et celui de la critique. Kelly…
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville aura lieu comme de coutume, avec une compétition de quatorze titres dont First Cow (présenté à Berlin et il y a un an à Telluride) de l’habituée des lieux Kelly Reichardt. Signe que…
Au fil de cette 45ème édition du Festival international du film américain de Deauville – qui a d’ailleurs occasionné un changement d’identité visuelle incontestablement profitable – il semble qu’il fut avant tout question de choix de vie, de changements de…
Partenaire de la sortie en DVD de Upstream color, le fascinant long-métrage de Shane Carruth, Accreds vous offre la possibilité de gagner 10 exemplaires du DVD.
Partenaire de la sortie en France de Upstream color, le fascinant long-métrage de Shane Carruth, Accreds vous offre la possibilité de gagner 10*2 places pour aller le découvrir lors de son avant-première à Paris le 22 août, à l’UGC ciné-cité…
Qu’a-t-on retenu de Deauville cette année ? Manifestement, que le cinéma états-unien discoure particulièrement sur l’islamophobie. Possible vue de l’esprit influencée par l’actualité hexagonale, probable tropisme trumpiste, mais si l’on discerne ici la peur de l’Autre, c’est aussi pour dégager…
Contrairement à l’an passé, le Grand Prix de cette édition du festival de Deauville, Brooklyn village, aura une distribution en salles – dès le 21 septembre prochain. Captain Fantastic, Le teckel et The fits complètent le palmarès.
Un film à sketchs dans lequel un teckel traverse les instants de vie de différents personnages ayant pour point commun la solitude. On est chez Todd Solondz donc ça grince, ça gêne, ça rit jaune. Et c’est beau.
Le jury du 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par Frédéric Mitterrand, devra décider s’il remet un deuxième Grand Prix à Kelly Reichardt (après Night moves en 2013), ou s’il préfère par exemple récompenser un des nombreux débutants…
Prix du jury à Deauville et outsider des Oscars, Tangerine raconte l’odyssée nocturne et speed de deux prostitués transgenres, filmée et interprétée avec fougue, idéalement relayée par sa bande-son trap. Réalisateur indépendant culte aux Etats-Unis, méconnu en France, Sean Baker…
Ce biopic de Stanley Milgram trouve sa singularité dans un traitement formel atypique, soulignant que l’illusion est à l’origine des expériences du psychologue mais aussi du cinéma (ce dont on se doutait un peu).
Film-miroir de Mustang, le documentaire The Wolfpack évoque la réclusion de six frères dans un appartement de Manhattan. Une histoire fascinante, supérieure au documentaire qui lui est consacré.
Avec sa trentaine de films de l’année en provenance des USA, le festival de Deauville dit toujours quelque chose sur l’état du pays et de son cinéma. En 2015, le protagoniste américain ne paraît pas concerné par ce qui se…