Et mes Films de Fesses ? Tu les aimes mes Films de Fesses ?

Naissance d’un festival consacré au film érotique avec une rétrospective Jean-François Davy et un beau programme de courts métrages contemporains. En juin, fesses qu’il te plaît. 

 

En attendant un Festival du Film de Boules dédié aux rapports entre pétanque et cinéma, souhaitons la bienvenue au Festival du Film de Fesses qui se déroulera au Nouveau Latina (Paris 4e) du 25 au 29 juin 2014. Déjà surnommé le FFF, cette nouvelle manifestation entend présenter « des films érotiques de qualité », pour reprendre les mots du producteur de l’amusante bande-annonce. Des fesses mais pas de cul. La programmation est interdite aux moins de 16 ans, comme feu le film érotique du dimanche soir sur M6.

Ici, la taille importe peu. Il y aura du jeune et court avec Shanti Masud (While the Unicorn is watching me, co-réalisé avec Nicolas Maury et tourné entièrement en super 8), Lucile Hadzihalilovic (un Nectar qui devrait avoir le goût d’Innocence, son premier long), Bernard Mandico (Boro in the Box et Prehistoric Cabaret) et Gabriel Abrantes (Taprobana, une des trois parties de son long Pan pleure pas en salles depuis le 11 juin). Il y aura du long et vieux avec la rétrospective Jean-François Davy, réalisateur du mythique film-enquête Exhibition, de ses suites (Exhibition 2, Exhibition 79), et de la trilogie coquine Bananes mécaniques, Prenez la queue comme tout le monde et (qui n’est pas consacré à l’inventeur des gadgets de James Bond, mais aurait pu l’être si ces gadgets avaient été des sextoys).

Les projections seront agrémentées de lectures, rencontres, débats, performances, dédicaces… Le festival a déjà commencé sur MUBI avec un Tour du monde de Fanny Hill en 94 minutes, vintage suédois de 1974 et prélude à de fréquents passages par la lune.

 

Le 1er Festival du Film de Fesses se déroule au Nouveau Latina (Paris 4e) du 25 au 29 juin 2014. Le programme complet est disponible ici.