Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter

La 14ème édition du Festival du Film asiatique de Deauville rend hommage à Kiyoshi Kurosawa, et met en lumière Pen-ek Ratanaruang, avec la projection de Headshot, présenté récemment à Berlin. Parmi les films les plus attendus : Himizu de Sono Sion, récompensé à la Mostra 2011, les dernières réalisations de Wang Xiaoshuai et Hirokazu Kore-eda, et The Raid, salué au dernier festival de Toronto comme l’un des meilleurs films d’action de ces dernières années.
EN COMPETITION
Film d’ouverture : THE SUN-BEATEN PATH de Sonthar Gyal
11 FLOWERS (11 Fleurs) de Wang Xiaoshuai
BABY FACTORY (Bahay bata) de d’Eduardo Roy Jr.
BEAUTIFUL MISS JIN de Jang Hee-Chul
HIMIZU de Sono Sion
I CARRIED YOU HOME de Tongpong Chantarangkul
SAYA ZAMURAI d’Hitoshi Matsumoto
HORS-COMPETITION
HEADSHOT de Pen-ek Ratanaruang
I WISH-NOS VOEUX SECRETS de Hirokazu Kore-eda
PINK de Jeon Soo-il
ACTION ASIA
THE RAID de Gareth Evans
THE SORCERER AND THE WHITE SNAKE de Tony Ching siu-tung
THE SWORD IDENTITY de Xu Haofeng
WAR OF THE ARROWS de Kim Han-min
WARRIORS OF THE RAINBOW : SEEDIQ BALE de Wei Te-sheng
WU XIA de Peter Ho-sun Chan
Manquent les BA de DEATH IS MY PROFESSION d’Amir Hossein Saghafi, de MOURNING de Morteza Farshbaf et NOOR de Cagla Zencirci & Guillaume Giovanetti (en compétition).
Le jury est présidé par Elia Suleiman, et composé d’Isild Le Besco, Dominique Blanc, Corinne Masiero, Alex Beaupain, Olivier Ducastel, Jean-Pierre Limosin, Jacques Martineau, Tahar Rahim et Gilles Taurand.
Le jury « Action Asia » est présidé par Isabelle Nanty, et composé de Christine Citti, Arié Elmaleh, Philippe Kelly et Bruno Wolkowitch.
La 14ème édition du Festival du Film asiatique de Deauville se déroule du 7 au 11 mars 2012.