Frédéric Boyer à Tribeca

Délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2010 et 2011, Frédéric Boyer est officiellement nommé directeur artistique du Festival de Tribeca, et reste celui du Festival de Cinéma Européen des Arcs.

 

Le quartier new-yorkais de Tribeca n’est pas seulement connu pour avoir donné ses quartiers d’été à Dominique Strauss-Khan. C’est aussi et surtout le siège d’un festival du cinéma indépendant, créé en collaboration avec Robert De Niro en 2002. Frédéric Boyer vient d’en devenir le directeur artistique, sous la direction de Nancy Schafer et Geoff Gilmore. Gena Terranova est elle promue au poste de directrice de la programmation.

Frédéric Boyer avait récemment été évincé de son poste de délégué général de la Quinzaine des Réalisateurs, après une édition 2011 jugée en partie insatisfaisante, coincée entre le cinquantième anniversaire de la Semaine de la Critique et une Sélection Officielle d’un haut niveau historique. C’est Edouard Waintrop, directeur artistique du Festival de Fribourg, qui a été nommé par la Société des Réalisateurs de Films pour lui succéder.

 

L’édition 2012 du Festival de Tribeca se déroule du 18 au 29 avril.