Catégorie  Dinard

Envoyé spécial à DINARD 2023 : Masculin/féminin

De 1860 à 1910, Dinard, c’est Dubaï. À ceci près que les immigrants ne sont pas influenceurs, mais rentiers – et britanniques : telle est la genèse de l’amitié qui relie cette petite colonie british en terres bretonnes aux îles d’outre-Manche.…

DINARD 2015 : le palmarès

Ils étaient six sur la ligne de départ, et un seul d’entre eux a tout raflé ou presque : Couple in a hole, le deuxième long-métrage de Tom Geens.

DINARD 2015 : la sélection complète

Nicholas Hoult dans KILL YOUR FRIENDS de Owen Harris

La petite compétition du film britannique de Dinard ne comporte toujours que six films, à départager par le jury présidé par Jean Rochefort ; mais les hommages et avant-premières en nombre (dont Mr. Holmes, 45 years, et… The lobster, retenu puisque…

FRANK, un film qui donne la grosse tête

Frank a beau être le héros du film et lui donner son titre, ce n’est pas le personnage principal. Le personnage principal, c’est Jon, un loser. Le film joue de ce paradoxe et s’amuse avec le spectateur, sa confiance, sa…

MR. TURNER, il vaut mieux le voir en peintures

Cette année voit le biopic revenir en grâce, servi par des auteurs qui s’en emparent pour la première fois : Bonello avec Yves Saint Laurent, Ferrara avec Pier Paolo Pasolini (et DSK), Leigh avec JMW Turner. Loin de la version étriquée…

DINARD 2014 : la compétition

Qui pour succéder cette année au Géant égoïste, grand gagnant du précédent Festival du film britannique de Dinard ? Six films pour séduire à la fois le jury qui décerne chaque le Hitchcock d’or et les festivaliers qui délivrent le…

’71 : le prequel et petit frère de BLOODY SUNDAY

Il y a douze ans, Paul Greengrass repartait de la Berlinale avec l’Ours d’Or (ex-aequo avec Le voyage de Chihiro d’Hayao Miyazaki) pour Bloody Sunday. On fait donc pire comme choix de parrain pour un premier film montré en compétition…

Que voir à Dinard ?

Du 5 au 9 octobre se tiendra le 22ème Festival du Film Britannique de Dinard. Si la sélection se hisse au niveau de l’édition précédente, le FFBD devrait proposer les tout meilleurs films venus d’Outre-Manche à sortir courant 2012.