Accréds High School : au FIFIB, les lycéens n’ont peur de rien

Du 13 au 19 octobre, Accréds devient Accréds High School. Pour la quatrième fois en cinq éditions, nous avons le plaisir de nous associer au Festival International du Film Indépendant de Bordeaux et d’ouvrir nos colonnes à quatre jeunes aspirants critiques surnommés « les accrédités ». Désormais, leur professeur, c’est le cinéma, et Accréds, leur salle de cours.

Ils sont tous élèves de Terminale à Bordeaux et du 13 au 19 octobre, ils seront les plumes d’Accréds. Lucille Manent, Louise Marmié, Enzo Bessega et Alice Gapail n’ont pas à sécher les cours pour cela. C’est dans le cadre de notre partenariat avec le FIFIB qu’ils ont obtenu une pause dans le parcours qui les mène au Bac, ainsi que les accréditations indispensables pour voir tous les films qu’ils veulent et rencontrer les personnalités invitées. Des vacances en somme ? Pas vraiment, parce qu’ils vont travailler dans le cadre de notre atelier critique, où il leur faudra écrire, encore et encore, et bien écrire, grâce à nos conseils évidemment avisés. La salle de rédaction devrait ressembler à ça, les instruments de musique en moins :

Nos quatre jeunes critiques vont découvrir de l’intérieur le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, et en plus y jouer un véritable rôle de journaliste et pas seulement de spectateurs. Ils seront en immersion totale dans cet événement, au diapason de ses découvertes, et goûteront aux joies de cet espace-temps totalement à part qu’est un festival de cinéma. Et qui sait ? Peut-être que cela fera naître des vocations ?

Rendez-vous tous les jours avec « les accrédités » du FIFIB sur accreds.fr du 13 au 19 octobre 2016.