ABOVE THE LINE, la résidence de développement artistique made in Bordeaux

Accréds s’associe à MAMALOVA PRODUCTIONS pour lancer l’appel à projet européen « Above the line » : une résidence de développement artistique pour des auteurs-réalisateurs de court métrage mise en place en partenariat avec le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux (FIFIB). 

Sélectionnés sur scénario, les deux lauréats du concours se verront offrir : une bourse d’écriture de 1.000 €, l’accès à la Résidence ABOVE THE LINE pendant le FIFIB (10 jours, en octobre 2016) et la mise en production de leur film à l’issue de la résidence.  

Par le biais de rencontres et d’ateliers, les deux réalisateurs pourront nourrir l’écriture de leurs scénarios et se préparer à la réalisation concrète de leurs films : répétitions avec des comédiens, collaboration avec un directeur artistique pour déterminer le traitement de l’image, repérages des décors avec un régisseur, création des décors avec un chef décorateur, élaboration des costumes avec un chef costumier, création musicale avec un compositeur…).

Les intervenants de la résidence seront choisis en fonction de la singularité de chaque projet et en concertation avec les auteurs-réalisateurs.  

Inscription des projets jusqu’au 29 juin

ATTENTION : L’appel à projet fonctionne avec un numerus clausus. Seul les 200 premiers projets seront pris en compte.

 

Pour accéder au règlement et au formulaire d’inscription : http://fifib.com/appel-a-candidature