BORDEAUX 2013 : soutenez la deuxième édition

Partenaire du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, Accréds soutient la deuxième édition en relayant un communiqué destiné à présenter les grandes lignes de la programmation. Le festival a lancé un appel à dons sur Ulule qui se clôturera le 24 juillet. N’hésitez pas à soutenir cette jeune manifestation que beaucoup  appellent déjà par son petit nom : le FIFIB. 

> FIFIB  – 2e édition :

Le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux aussi appelé le FIFIB, compte bien, lors de cette deuxième édition, poursuivre ses exigences de défense et de découverte du cinéma indépendant mondial au travers de la compétition de premiers et/ou seconds films.

L’édition 2013 explorera ainsi les différentes définitions de l’indépendance au cinéma autour d’une idée : repousser la frontière.

Frontière géographique, en regardant plus à l’Est côté programmation. Frontière artistique aussi, en rendant hommage à des artistes, qu’ils soient cinéastes, actrices ou acteurs, qui n’ont pas peur de décloisonner les disciplines.  De faire parler le 7ème art avec l’art contemporain, le théâtre ou la danse.

Le programme du Festival sera composé d’une compétition de courts et longs métrages, de films en avant-première, de rétrospectives, de rencontres avec le public, d’une programmation pour la jeunesse (scolaires et hors scolaires) et d’un forum professionnel. Il sera aussi ponctué de soirées Nuit Blanche, dont la première a eu lieu le 29 juin dernier dans le cadre de l’Eté métropolitain à la caserne Niel.

> Film-annonce du FIFIB :

Pour illustrer cette édition le FIFIB a de nouveau confié la réalisation de son film-annonce à un jeune artiste bordelais, Selim Bentounes. L’actrice égérie du festival et de ce film est Ariane Labed (Before Midnight, Alps, Attenberg). Elle a reçu le Prix d’interprétation féminine à la 67e Biennale de Venise.

> Appel aux dons :

Afin de mener à bien cette deuxième édition et pour compléter les fonds déjà accordés par les collectivités locales (Mairie de Bordeaux, La CUB, Conseil Régional, Conseil Général), le FIFIB lance un appel aux dons via Ulule, premier site de financement participatif européen : http://fr.ulule.com/fifib-2013/

Pour les dons à partir de 10€, le FIFIB propose des contreparties telles que des places pour les séances spéciales, des invitations aux différentes soirées et même des accréditations à tarif préférentiel pour les étudiants (accès illimités et prioritaires à toutes les projections et événements du festival). Sans oublier les déductions fiscales.

Le 2e Festival International du Film Indépendant de Bordeaux se déroule du 3 au 9 octobre 2013.