Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Deux titres de Sundance ne manquent de retenir l’attention : I used to be darker de Matt Porterfield, attendu pour Cannes 2012, qui devrait prolonger Putty Hill et Computer Chess d’Andrew Bujalski, une partie d’échecs entre un homme et une machine dans les années 80. Un clin d’oeil à Wargames ? On l’espère. Ce Forum 2013 fait également la part belle au cinéma japonais avec trois films en sélection et un hommage à Keisuke Kinoshita, figure méconnue de la Shochiku au sein de laquelle ont oeuvré les plus grands (Ozu, Mizoguchi, Naruse). Après Shinji Somai aux 3 Continents et à la Cinémathèque Française, une nouvelle découverte majeure ?
DIE 727 TAGE OHNE KARAMO (THE 727 DAYS WITHOUT KARAMO) de Anja Salomonowitz, Autriche
A SINGLE SHOT de David M. Rosenthal, USA/Royaume-Uni/Canada
AL-KHOROUG LEL-NAHAR (COMING FORTH BY DAY) de Hala Lotfy, Egypte
A BATALHA DE TABATÔ (THE BATTLE OF TABATÔ) de João Viana, République de Guinée-Bissau/Portugal
COMPUTER CHESS de Andrew Bujalski, USA
ECHOLOT de Athanasios Karanikolas, Allemagne
ELELWANI de Ntshavheni Wa Luruli, Afrique du Sud
FAHTUM PANDINSOONG (BOUNDARY) de Nontawat Numbenchapol, Thaïlande/Cambodge
FYNBOS de Harry Patramanis, Afrique du Sud/Grèce
GRZELI NATELI DGEEBI (IN BLOOM) de Nana Ekvtimishvili and Simon Groß, Géorgie/Allemagne
HALBSCHATTEN (EVERYDAY OBJECTS) de Nicolas Wackerbarth, Allemagne/France
HÉLIO OITICICA de Cesar Oiticia Filho, Brésil
I AIONIA EPISTROFI TOU ANTONI PARASKEUA (THE ETERNAL RETURN OF ANTONIS PARASKEVAS) de Elina Psykou, Grèce
I KÓRI (THE DAUGHTER) de Thanos Anastopoulos, Grèce/Italie
I USED TO BE DARKER de Matt Porterfield, USA
JE NE SUIS PAS MORT (I’M NOT DEAD) de Mehdi Ben Attia, France
KRUGOVI (CIRCLES) de Srdan Golubović, Serbie/Allemagne
KUJIRA NO MACHI (THE TOWN OF WHALES) de Keiko Tsuruoka, Japon
LAMMA SHOFTAK (WHEN I SAW YOU) de Annemarie Jacir, Territoires Palestiniens/Jordanie
MATAR EXTRAÑOS (KILLING STRANGERS) de Jacob Secher Schulsinger, Nicolás Pereda, Mexique/Danemark
MATERIA OSCURA (DARK MATTER) de Massimo D’Anolfi and Martina Perenti, Italie
DAS MERKWÜRDIGE KÄTZCHEN (THE STRANGE LITTLE CAT) de Ramon Zürcher, Allemagne
LE MÉTÉORE (THE METEOR) de François Delisle, Canada
MO SHENG (FORGETTING TO KNOW YOU) de Quan Ling, Chine
…MODDHIKHANE CHAR (CHAR… THE NO MAN’S ISLAND) de Sourav Sarangi, Inde
OBRANA I ZAŠTITA (A STRANGER) de Bobo Jelčić, Croatie/Bosnie-Herzégovine
LA PAZ de Santiago Loza, Argentine
LA PLAGA (THE PLAGUE) de Neus Ballús, Espagne
POWERLESS de Fahad Mustafa and Deepti Kakkar, Inde
SAKURA NAMIKI NO MANKAI NO SHITA NI (COLD BLOOM) de Atsushi Funahashi, Japon
SENZO NI NARU (ROOTS) de Kaoru Ikeya, Japon
SHIRLEY – VISIONS OF REALITY de Gustav Deutsch, Autriche
SIENIAWKA de Marcin Malaszczak, Allemagne/Pologne
STEMPLE PASS de James Benning, USA
STO LYKO (TO THE WOLF) de Christina Koutsospyrou et Aran Hughes, Grèce/France
TERRA DE NINGUÉM (NO MAN’S LAND) de Salomé Lamas, Portugal
TIAN MI MI (TOGETHER) de Hsu Chao-jen, Taiwan
VATERS GARTEN – DIE LIEBE MEINER ELTERN (FATHER’S GARDEN – THE LOVE OF MY PARENTS) de Peter Liechti, Suisse
VIOLA de Matías Piñeiro, Argentine
THE WEIGHT OF ELEPHANTS de Daniel Joseph Borgman, Nouvelle Zélande/Danemark
ZA MARKSA… (FOR MARX…) de Svetlana Baskova, Russie
Séances spéciales
LE COUSIN JULES de Dominique Benicheti, France 1973
CHEONGCHUN-EUI SIPJARO (CROSSROADS OF YOUTH) de Ahn Jong-hwa, Corée, 1934
KYA HUA IS SHAHAR KO? (WHAT HAPPENED TO THIS CITY?) de Deepa Dhanraj, Inde, 1986
PORTRAIT OF JASON de Shirley Clarke, USA, 1967
Hommage au cinéaste japonais Keisuke Kinoshita
KANKO NO MACHI (JUBILATION STREET), 1944
ONNA (WOMAN), 1948
KONYAKU YUBIWA (ENGAGEMENT RING), 1950
YUYAKE GUMO (FAREWELL TO DREAM), 1956
SHITO NO DENSETSU (A LEGEND OR WAS IT?), 1963