« Coucou ! Tu veux voir ma B… A ? » : Cannes en parallèles
En plus de sa compétition, Cannes peut compter sur trois sélections dites « parallèles » : Un Certain Regard (qui appartient à la Sélection officielle), la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique. Tour d’horizon en bandes-annonces des films retenus dans ces sections pour un « Coucou ! Tu veux voir ma B… A ? » voué à être complété d’ici à l’ouverture du Festival le 16 mai.
Un Certain Regard
MISS LOVELY d’Ashim Ahluwalia
LA PLAYA de Juan Andrés Arango
LE GRAND SOIR de Benoit Delépine et Gustave Kerven
7 DIAS EN LA HABANA de Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, J. C. Tabio, Gaspar Noé et Laurent Cantet
LAURENCE ANYWAYS de Xavier Dolan
A PERDRE LA RAISON de Joachim Lafosse
ELEFANTE BLANCO de Pablo Trapero
11.25 THE DAY HE CHOSE HIS OWN FATE de Koji Wakamatsu
GIMME THE LOOT d’Adam Leon
Les autres films présentés au Certain Regard : CONFESSIONS D’UN ENFANT DU SIÈCLE de Sylvie Verheyde, DESPUES DE LUCIA de Michel Franco, TROIS MONDES de Catherine Corsini, DJECA d’Aida Begic, MYSTERY de Lou Ye, STUDENT de Darezhan Omirbayev, LA PIROGUE de Moussa Touré, LES CHEVAUX DE DIEU de Nabil Ayouch, BEASTS OF THE SOUTHERN WILD de Benh Zeitlin, ANTIVIRAL de Brandon Cronenberg et RENOIR de Gilles Bourdos (film de clôture).
Quinzaine des réalisateurs
THE WE AND THE I de Michel Gondry (Film d’ouverture)
GANGS OF WASSEYPUR d’Anurag Kashyap
THE KING OF PIGS de Yeun Sang-ho
OPERATION LIBERTAD de Nicolas Wadimoff
ENFANCE CLANDESTINE de Benjamin Avila
LA SIRGA de William Vega
FOGO de Yulen Olaizola
SIGHTSEERS de Ben Wheatley
Les autres long-métrages présentés à la Quinzaine des réalisateurs : 3 de Pablo Stoll Ward, ADIEU BERTHE, L’ENTERREMENT DE MÉMÉ de Bruno Podalydès, ALYAH d’Elie Wajeman, DANGEROUS LIAISONS de Jin-ho Hur, ERNEST ET CELESTINE De Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, NO de Pablo Larrain, RENGAINE de Rachid Djaidani, ROOM 237 de Rodney Ascher, SUENO Y SILENCIO de Jaime Rosales, LE REPENTI de Merzak Allouache , UNE FAMILLE RESPECTABLE de Massoud Bakhshi, CAMILLE REDOUBLE de Noémie Lvovsky (film de clôture) et en séances spéciales : LA NUIT D’EN FACE de Raoul Ruiz.
Semaine de la Critique
SOFIA’S LAST AMBULANCE d’Ilian Metev
Les autres long-métrages présentés à la Semaine de la Critique : BROKEN de Rufus Norris (film d’ouverture), AQUI y ALLA d’Antonio Méndez Esparza, AU GALOP de Louis-Do de Lencquesaing, HORS LES MURS de David Lambert, LES VOISINS DE DIEU de Meni Yaesh , PEDDLERS de Vasan Bala, LOS SALVAJES d’Alejandro Fadel et en séances spéciales : AUGUSTINE d’Alice Winocour, J’ENRAGE DE SON ABSENCE de Sandrine Bonnaire.