Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
C’est Libération qui a eu la primeur de l’info, de la bouche même de Thierry Frémaux, délégué général du Festival : Moonrise Kingdom, le nouveau film de Wes Anderson, ouvre la 65ème édition de Cannes, le 16 mai.
C’était un secret de polichinelle. Une date de sortie française déjà calée sur le jour de l’ouverture du Festival, un casting glamour (Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton, et Bruce Willis, entre autres) et un réalisateur célébré par la critique : Moonrise Kingdom se devait d’étrenner les marches cannoises cette année. Thierry Frémaux présente à Libération le film comme « comédie enlevée où le cinéaste inverse les codes de comportement, où les enfants ont une précoce autonomie d’adultes et les adultes sont, au contraire, traités comme des gens immatures et assez irresponsables ».
Le seul mystère qui plane encore autour de Moonrise Kingdom concerne sa présence ou non en compétition. Les festivaliers seront fixés au plus tard le 19 avril, date de l’annonce officielle de la Sélection.
En attendant, les rumeurs se font de plus en plus persistantes autour de quelques titres : The End d’Abbas Kiarostami, De rouille et d’os de Jacques Audiard, Beyond The Hills de Cristian Mungiu, Cosmopolis de David Cronenberg, Amour de Michael Haneke, Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas et Mishima de Koji Wakamatsu.
Le 65 Festival de Cannes se déroule du 16 au 27 mai 2012.