Biarritz dans les yeux de Ricardo Darin

Pour ses vingt ans, le festival de Biarritz s’offre un président du jury classieux en la personne de Ricardo Darín. Une belle opportunité pour découvrir cinq films avec le George Clooney argentin.

On l’a vu en héros rédempteur dans Carancho et en enquêteur obsessionnel dans Dans ses yeux : deux polars aussi amples que somptueux, deux films noirs également traversés par un plan-séquence mémorable. Une fusillade après un carambolage dans l’un, une course-poursuite dans un stade de foot dans l’autre. Invité de marque pour une édition-anniversaire, l’acteur argentin Ricardo Darín présidera le jury du 20e Festival Biarritz Amérique Latine – Cinéma et cultures. A cette occasion, les festivaliers pourront voir ou revoir cinq de ses films : les deux films déjà évoqués, El Aura et Neuf Reines de Fabian Bielinski et El hijo de la novia de Juan José Campanella (réalisateur de Dans ses yeux).

Comme chaque année, le Festival de Biarritz organise une compétition en trois volets : films de fiction inédits (dont Las Acacias, Caméra d’Or au dernier festival de Cannes et El Premio, récompensé de 2 Ours d’Argent à la dernière Berlinale), documentaires et courts métrages.
Un panorama sur la création latino-américaine qui sera complété par des expositions, ciné-concerts, rencontres universitaires, documentaires produits par Arte, concerts : à ne pas manquer Ibrahim Ferrer Jr., fils du chanteur cubain découvert dans le Buena Vista Social Club de Wenders.

Le 20e Festival Biarritz Amérique Latine se déroule du 26 septembre au 2 octobre 2011.

Pour plus de détails :
http://www.festivaldebiarritz.com