Les « Rendez-vous d’Accreds »… deuxième : LES BRUITS DE RECIFE, en présence du réalisateur

Accréds vous accueille au cinéma Etoiles Lilas (Paris, 20ème) le mardi 18 février pour son deuxième « Rendez-vous » en salles. Notre but est toujours le même : vous proposer régulièrement des soirées autour de films vus et aimés en festivals, plus ou moins récents, et parfois inédits en France. Après une première soirée en présence de Riad Sattouf et de ses Beaux gosses fin 2013, nous vous proposons l’avant-première d’un film marquant de ce début d’année : Les bruits de Recife, en présence de son réalisateur Kleber Mendonça Filho.

Après les fous rires provoqués par Hervé et sa bande en octobre dernier, nous avons décidé de vous proposer une toute autre palette d’émotions avec le film à l’honneur pour notre second « Rendez-vous Accreds ». Lorsque nous l’avons découvert au festival des 3 Continents en novembre 2012, Les bruits de Recife nous était apparu comme l’un des tous meilleurs films d’une sélection pourtant relevée : un western urbain imposant, incroyablement maîtrisé pour un premier long, un film choral viscéral oscillant brillamment entre le thriller et la comédie de mœurs.

Mais celui qui décrit avec le plus de justesse le film, c’est encore son réalisateur. « Je voulais que Les bruits de Recife ressemble à un soap opera filmé par John Carpenter » nous avait-il confié. Et c’est tant mieux s’il en parle si bien, car il sera présent le 18 février à Etoile Lilas pour le faire avec vous. Kleber Mendonça Filho nous fait donc l’honneur de sa présence, unique, pour cette avant-première. Après la projection, et quelques minutes pour se remettre de nos émotions, débutera alors une discussion sans doute enflammée entre lui, nous et vous.

Rendez-vous le 18 pour cet événement que nous sommes fiers de vous proposer.

LES BRUITS DE RECIFE (O som ao redor, Brésil, 2012), un film de Kleber Mendonça Filho, avec Irandhir Santos, Gustavo Jahn, Maeve Jinkings. Durée : 131 minutes. Sortie en salles le 26 février, grâce au distributeur Survivance.

Rendez-vous le mardi 18 février à 20h au cinéma Etoile Lilas (Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris – Métro : Porte des Lilas) pour la projection du film, suivie d’un débat avec le réalisateur.

Pour prendre de l’avance, les places sont en vente ici pour la somme de 7,50 €. Les cartes LE PASS Pathé/Gaumont sont acceptées.