DOC OF THE DEAD : les zombies veulent votre pognon

Encore un film sur les zombies ? Oui, mais peut-être pas le plus inintéressant. Doc of the dead, le nouveau projet du documentariste Alexandre Philippe, se fera avec la participation financière des internautes. 

Grand habitué du Festival du Film Fantastique de Strasbourg, le documentariste indépendant Alexandre Philippe (The Life and Times of Paul the Psychic Octopus sélectionné cette année, The People vs. Georges Lucas l’édition précédente) travaille sur un nouveau projet consacré à la culture zombie : Doc of the dead. En complément à cette première investigation d’envergure, une sorte de musée virtuel avec du contenu téléchargeable sur le site officiel du film (vidéos, interviews, essais, ouvrages, créations artistiques…).

Une bande-annonce a déjà été réalisée. On y voit deux invités prestigieux : Simon Pegg et l’incontournable George A. Romero, à l’origine d’un phénomène qui imprègne, pour le meilleur et pour le pire, toute la culture contemporaine (BD, jeux vidéos, littérature, série télé, cinéma).

Pour garantir l’indépendance de leur projet et conserver les droits du film une fois réalisé, Philippe et son équipe ont décidé de se tourner vers les internautes. Un appel à dons (à partir de 5 dollars) a été lancé via la plateforme Kickstarter. La somme à atteindre est de 50 000 dollars. L’échéance est courte : plus que deux semaines pour rassembler encore 36 694 dollars. 

Pour plus de renseignements :

http://www.kickstarter.com/projects/exhibitapictures/doc-of-the-dead