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Un grand requin blanc, une épopée dans le désert, une autre en Amérique aux accents proustiens, Rossellini qui fait déterrer le moulage de deux corps ensevelis sous la lave du Vésuve, du Audiard dans le texte, un Hitchcock rare et un soupçon de Jerry Lewis : tels sont les beaux ingrédients de la sélection « patrimoniale » de Cannes 2012.
ONCE UPON A TIME IN AMERICA (Il était une fois en Amérique) (1984, 245′) de Sergio Leone
TESS (1979, 171′) de Roman Polanski
JAWS (Les Dents de la mer) (1975, 124’) de Steven Spielberg
THE RING (Le Masque du cuir) (1927, 109′) d’Alfred Hitchcock
LAWRENCE OF ARABIA (Lawrence d’Arabie) (1962, 222′) de David Lean
NARAYAMA BUSHI KO (La ballade de Narayama) (1958, 98′) de Keisuke Kinoshita
A GREAT DAY IN HARLEM (1994, 60′) de Jean Bach et 2 « jazz shorties » : AN ALL COLORED VAUDEVILLE SHOW (4’) et JAMMIN THE BLUES (11’)
VIAGGIO IN ITALIA/JOURNEY TO ITALY (Voyage en Italie) (1954, 97’) de Roberto Rossellini
AFTER THE CURFEW (1954, 101’) d’Usmar Ismail
KALPANA (1948, 155’) d’Uday Shankar
RUNAWAY TRAIN (1985, 111’) d’Andrei Konchalovsky
CLEO DE 5 A 7 (1961, 90’) d’Agnès Varda
LES BARBOUZES (1964, 118′) de Georges Lautner
FINAL CUT – HOLGYEIM ES URAIM de György Palfi
Les documentaires sur le cinéma :
WOODY ALLEN : A DOCUMENTARY (113′) de Robert Weide
METHOD TO THE MADNESS OF JERRY LEWIS (115′) de Gregg Barson
ME AND ME DAD (66′) de Katrine Boorman
CLAUDE M LE CINEMA (52′) d’Emmanuel Barnault