MOBILE FILM FESTIVAL : 1 minute pour sauver la planète !

Le Mobile Film Festival est une sélection de films tournés avec smartphone et d’une minute à peine. A l’aube de la COP21, l’édition 2015 a pour thème les dérèglements climatiques de notre planète… et ce que l’on peut encore faire, bien sûr. Les internautes peuvent a minima voter pour leur court préféré jusqu’au 30 novembre.

Onzième édition du Mobile Film Festival qui repose toujours sur un concept simple : les films sélectionnés doivent être tournés à l’aide d’un smartphone et durer tout juste 1 minute. La particularité de l’édition 2015 est son association avec les Nations Unies pour un lien étroit avec la COP21, la conférence parisienne sur le climat débutant le jour de la clôture des votes du MFF.

C’est donc en l’occurrence jusqu’au lundi 30 novembre que les internautes peuvent voter sur le site du festival pour leur court préféré parmi les 75 sélectionnés. Tous sont aussi accessibles sur YouTube et Facebook.

Le 7 Décembre, la soirée de remise des prix réunira les équipes des films au Gaumont Champs Elysées en présence du jury composé des réalisateurs Fernando Meirelles (La cité de Dieu, Blindness) et Hicham Ayouch (Fièvres), et du comédien Jimmy Jean-Louis (Heroes). Le jury remettra alors deux bourses BNP Paribas d’aide à la production d’un court métrage pour les lauréats (Grand Prix et Meilleur film français).

Petite mise en bouche avec l’impeccable SOS Climat de Justine Bourcier et Loélia Salvador :