Mobile Film Festival 2012 : pas une minute à perdre !

7e édition du tout premier festival de courts métrages réalisés avec des téléphones portables. A vos mobiles, les inscriptions se terminent le 5 janvier 2012 ! 

Un téléphone portable et un film d’une minute, monté ou tourné en plan-séquence : il n’en faut pas beaucoup pour participer au 7e Mobile Film Festival et ça peut rapporter gros. Une fois fini, le film de poche doit être téléchargé sur le site du festival. Le vainqueur empoche 15 000 euros et bénéficie de l’aide d’un producteur pour tourner son film dans des conditions professionnelles (le lauréat de 2011 a disposé d’un budget de plus de 100 000 euros). Il existe aussi un Prix de la Meilleure Interprétation, du Meilleur Scénario et du Public, chacun d’une valeur de 500 euros.

Pour l’édition 2012, l’appel à film se termine le 5 janvier prochain. La compétition se déroule ensuite en ligne du 11 janvier au 5 février, période pendant laquelle le public peut voter pour son court métrage préféré. A l’issue de ces votes, un vrai jury de professionnels remettra le Prix du Mobile Festival. Danielle Thompson en est cette année la présidente. Elle sera entourée d’Arié Elmaleh, Isabelle Gordiano et Yann Samuel (La guerre des boutons), pour ne citer que les plus connus. Verdict en grandes pompes le 8 février 2012 à Paris.

En bonus, un extrait d’ Olive de Hooman Khalili, le « premier long métrage réalisé avec un téléphone portable » (un Nokia N8 pour être plus précis). En fait, Jean-Charles Fitoussi avait déjà devancé Khalili en 2006 avec ses Nocturnes pour le roi de Rome (présenté à la Semaine de la Critique la même année). Ce qui n’empêchera pas Olive de faire un buzz en 2012, on peut en être sûr. On y verra la grande Gena Rowlands. Aucune sortie n’est annoncée pour le moment.


 

Le 7e Mobile Film Festival se déroule du 11 janvier au 5 février 2012

Pour plus de renseignements :

http://fr.mobilefilmfestival.com/