Le film de chats a (enfin !) son festival

Asseyez-vous, accrochez-vous et prenez une grande inspiration, car voici la news des news, la news unique : conçu à New York, le premier Festival d’Art des Films de Chats se tient au Palais de Tokyo, à Paris, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2014.

Toute une miaulée de courts-métrages vous attendent, signés Chris Marker (l’inévitable Chats perchés), Jonas Mekas, Agnès b. (qui soutient le festival), Jencri ou Christian Boltanski, tandis que le chat de Diamants sur Canapés et la bouille féline d’Audrey Hepburn qui l’accompagne, auront droit à une séance spéciale (ça sent la salle complète une heure avant le début de la projo, si vous voulez notre avis). Nommé à l’oscar du meilleur film d’animation en 2012 (et battu par Rango), Une vie de chat d’Alain Gagnol et Jean-Loup Feliciolo pourra également être (re)découvert sur grand écran, tandis que des séances spéciales seront consacrées à André Malraux et les chats, Duchamp, Mondrian & Cie et les chats, beaucoup d’autres et les chats, le tout présidé par Marcel Duchat, également réalisateur. Films plasticiens, documentaires, toutes œuvres félines viendront poser leurs pattounes artistes auprès de vous.

L’accès est libre, niveau 1, salle 37, on vous l’a dit, ça ne dure que deux jours: ne le manquez pas! Et ne manquez pas non plus notre couverture du festival. Parce que les chats adorent les couvertures. Si, si.

Le 1er Festival d’Art des Films de Chats se déroule au Palais de Tokyo, à Paris, les 31 mai et 1er juin 2014.

Camille Brunel
Camille Brunel

Journaliste en attente du prochain texte. Auteur jusqu'à présent d'une centaine d'entre eux pour Independencia, Débordements et Usbek&Rica, et de trois bouquins: Vie imaginaire de Lautréamont, La Guérilla des Animaux et Le Cinéma des Animaux. Attend la suite.

Articles: 52