Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Le festival de Turin permet d’oublier les blockbusters d’Hollywood, de Netflix et de Cannes, tous les films monopolisant l’attention partout ailleurs. La compétition n’est composée que de premiers ou seconds films – dont la plupart n’ont pas encore de sortie…
Quatorze films en trois jours : c’est ce qu’on appelle communément du binge watching, cette pratique qui consiste à s’enquiller tous les épisodes d’une série aussi vite que possible. En festival, cela implique une chose : que les films soient…
Le 35e Festival de Turin s’est déroulé sous le patronage de Kim Novak et de son chat siamois envoûtant James Stewart dans Bell, Books and Candles de Richard Quine. Au Mole Antonelliana, musée du cinéma et coeur du festival, une…
Il n’y a pas de décalage horaire avec l’Italie, mais à l’intérieur des salles de cinéma, le temps ne passe jamais comme ailleurs. Certains films courts semblent interminables, et vice-versa. Certains vieux films paraissent neufs, et inversement. A Turin, la…
En Italie plus encore qu’ailleurs, 33, c’est le dernier âge du Christ : on n’aura donc pas été surpris en trouvant la 33ème édition du Festival de Turin sous le patronage de Saint Orson Welles, debout sur l’affiche et plein les rues,…