![](https://www.accreds.fr/wp-content/uploads/2023/11/article-thumb-23.webp)
Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Le cinéaste Ruben Ostlund quitte sa Suède natale pour la France, ses Alpes, sa station des Arcs et une avalanche sans gravité qui révèle à une épouse la couardise de son mari… Maintenant que l’égalité des sexes doit être plus que jamais…
Pas l’ombre d’un chat (au sens propre) cette année à Cannes, mais des enfants trop matures et des adolescents trop seuls en quantité impressionnante – et inquiétante, forcément. C’est l’heure de faire l’appel.
Nous aurions aussi aimé vous proposer Meak Mer Nov Odor Meanchhey de Savy Heng et James Cecil, la belle chanson entendue au début de The Rover, ou celle scandée par l’adolescente de P’tit Quinqin, ‘Cause I Knew, mais nous ne les avons…
Des photos de mauvaise qualité du 67ème Festival de Cannes, comme si vous étiez. Avec la participation de Marion Cotillard dans le rôle de la star, de Ryan Gosling dans celui du réalisateur débutant, de Viggo Mortensen en supporter de…
Triple lauréat du palmarès de la Semaine de la Critique 2014, The Tribe dessine le parcours chaotique du nouvel élève d’un pensionnat réservé aux sourds-muets. Il fait ses premiers pas à l’école comme on intègre une tribu, avec ses rites…
Les débats furent brefs mais particulièrement houleux. Non à cause de la pléthore de candidats potentiels – tout le contraire – mais à cause du choix délibérément politique du 67ème Festival de Cannes de privilégier les chiens au détriment de…
Inscrit de dernière minute à Un certain regard, après l’annonce officielle de la sélection, White god est reparti de Cannes avec la récompense principale décernée par le jury de cette compétition parallèle. Le film est pourtant un bien piètre exemple…
Quand il a débarqué en Compétition à Cannes en 2010 avec My joy, on nous a dit que l’ukrainien Sergeï Loznitsa ne sortait pas de nulle part mais venait du documentaire. Maïdan est l’occasion de découvrir son travail dans ce…
Le jury présidé par Jane Campion remet la Palme d’Or à Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan. Habitué du Festival de Cannes, le cinéaste turc y avait déjà remporté le Grand Prix et le Prix d’Interprétation pour Uzak en 2003,…
Carton plein pour Les Combattants, premier long métrage de Thomas Cailley et récit d’amour et de survie avec l’indispensable Adèle Haenel.
Le jury présidé par Pablo Trapero récompense l’un de nos films préférés de cette 67e édition : l’excellent Force majeure de Ruben Ostlund.
Présenté à Cannes Classics, The Go-Go Boys revient sur l’histoire de la mythique Cannon, son ascension, sa chute, et la relation familiale et conflictuelle entre ses dirigeants Menahem Golan et Yoram Globus. Quand deux cousins quittent Israël pour institutionnaliser le nanar…
Mêmes ressorts comiques ou dramatiques, mêmes images, même souffle, Jimmy’s Hall n’intègre que trop bien l’oeuvre de Ken Loach. A regret, le cinéaste et son scénariste semblent avoir enclenché le pilote automatique.
Après Le policier, Nadav Lapid continue son exploration des inégalités et contradictions qui définissent Israël aujourd’hui. L’institutrice, présenté en Séance spéciale à la Semaine de la Critique 2014, lui permet aussi de parler de l’air du temps : celui des…
En 1999, pendant la guerre en Tchétchénie, un orphelin est recueilli par une française, représentante d’une ONG. Ailleurs, sa grande sœur le cherche et un jeune russe fait ses classes dans l’armée… Trois ans après The Artist, Michel Hazanavicius s’inspire d’un…