Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Été comme hiver, Hong Sangsoo tourne sans relâche (14 films en 17 ans avec Haewon et les hommes). Mais été ou hiver, l’humeur de ce qu’il tourne varie selon la saison.
35ème édition du festival nantais dont Accreds est de nouveau partenaire, avec 10 films en Compétition dont les derniers Wang Bing et Hong Sangsoo, 8 autres présentés Hors Compétition et 4 destinations privilégiées : la Chine, l’Afrique du sud, le…
Retour au festiVal-de-Grâce qui, comme son nom l’indique, est un lieu étrange pour films malades… Cet épisode revient sur l’un de ces jours les plus sombres : quand il a dû intervenir en pleine soirée d’ouverture du Festival de Cannes, il…
Les yeux rivés à l’écran et l’accréd autour du cou, un regard unique sur un festival atypique… Pas de compétition, pas de nouveautés, si ce n’est quelques restaurations, et des stars en pagaille (Tarantino, Cimino, Belmondo – James Franco n’était…
Cuir. Cuir. Cuir. Pas de moustache. Sang. Cuir. Cuir. Cuir. Lame. Œil. Cuir. Lame. Téton. Lame. Cuir. Œil. Pupille. Sang. Cuir. Toujours pas de moustache. Œil. Trou. Œil. Lame. Trou. Œil. Cuir. Trou. Vagin. Cuir. La fin. Et c’est beau.…
Le voyage ascensionnel d’Alfonso Cuarón, envoûtant, épatant, n’a peut-être qu’un défaut mais il occupe l’espace : celui d’être parfaitement conscient du caractère grandiose de ses images.
Une double récompense pour Andrew Bujalski et sa comédie mumblecore sur les débuts de notre dépendance à la machine. Cela encouragera-t-il les distributeurs français à sortir ses films précédents ? On l’espère de tout coeur.
Casanova vs Dracula : une confrontation qu’on aurait pu trouver chez la Hammer ou dans les limbes du cinéma de genre. Elle illumine Histoire de ma mort, troisième récit mythologique d’Albert Serra après Honor de Cavalleria et Le chant des oiseaux. Un…
Vu et apprécié à la dernière Berlinale, revu à la Roche-sur-Yon dans le cadre de la compétition internationale, Computer Chess d’Andrew Bujalski trouve son chemin dans les salles.
Omar s’écarte des chemins battus sur la Palestine en traitant à égalité les engagements politique et amoureux, dans un drame construit autour des trahisons en cascade subies par l’un et l’autre.
Il passait par le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2013, il a vu de la lumière, alors il est entré, partout, en quête d’un tatouage à immortaliser, d’un couple en goguette, de lieux publics et de coulisses, de…
Adèle et Cloud Atlas, Adèle et le sexe, Adèle et le monde (qui s’intéresse au paraître quand son désir n’est que d’être) : La vie d’Adèle est une source de réflexions qui ne se tarit pas.
Les yeux rivés à l’écran et l’accréd autour du cou, un regard unique sur un festival atypique… Du 2 au 6 octobre se tenait à Châlons-en-Champagne la première édition de War on Screen, consacré aux films de guerre, au sens…
Quand il s’agit de mal traiter un ou plusieurs personnages féminins, la créativité des cinéastes masculins ne connait pas de limites. Tour d’horizon non exhaustif de ce sport tout sauf fair-play, en cinq étapes Deauvillaises et Cannoises, de Blue Jasmine…
Deux français se font passer pour un couple en voyage de noces dans l’URSS des années 1970, alors qu’ils sont cousins et viennent en aide à ceux de la communauté juive. Entre thriller et drame amoureux, Les Interdits ajoute aux…