Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Après le bizarroïde et mésestimé Ne te retourne pas, qui avait reçu un accueil catastrophique à Cannes en 2009, et un passage par la case téléfilm avec Le Petit Poucet, présenté à Venise 2011, la singulière Marina de Van a…
Venu présider le jury du sixième Festival du Film Fantastique de Strasbourg, Lucky McKee en a profité pour présenter en première européenne son dernier film, All Cheerleaders Die, un teen movie horrifique à la croisée des genres, auto-remake d’un film…
Les yeux rivés à l’écran et l’accréd autour du cou, un regard unique sur un festival atypique… En envoyant une fille qui n’y connaît pas grand chose (Anna, donc) dans un festival essentiellement consacré au cinéma bis et de genre, les…
Le festival de Busan, le premier d’Asie, dans une station balnéaire du sud de la Corée, essaye comme bien d’autres d’être un rendez-vous incontournable de l’automne, en se plaçant du 3 au 12 octobre. Soit au milieu d’une concurrence de…
En apprenant le lancement de nos Rendez-vous en salles avec Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, notre JLG a tenu à nous encourager. Toutes les informations dont le lecteur aura besoin pour participer à l’événement se trouvent dans la vidéo qu’il nous…
Le jury présidé par le réalisateur Lucky McKee récompense principalement deux films n’ayant pas du tout trouvé grâce à nos yeux, et c’est un euphémisme : le pénible Borgman d’Alex van Warmerdam, en compétition à Cannes 2013, et surtout l’horrible…
Accréds vous accueille au cinéma Etoiles-Lilas (Paris, 20ème) le mardi 1er octobre pour le premier de ses Rendez-vous en salles. Notre but ? Vous proposer régulièrement des soirées autour de films vus et aimés en festivals, plus ou moins récents,…
Parmi les huit films retenus, trois premières françaises particulièrement attractives : celle du nouveau long-métrage des réalisateurs d’Amer, L’étrange couleur des larmes de ton corps, présenté à Locarno 2013, et celles de Computer Chess et I Used To Be Darker,…
La France a été à l’honneur dans la tournée d’adieux du (soi-disant) néo-retraité Steven Soderbergh, avec deux dates : Cannes puis Deauville. Deux occasions de profiter d’un film en forme de parade exubérante, dans les pas de l’expert en la matière…
Sélectionné en compétition à Deauville, mais reparti bredouille, Les amants du Texas sort dans la foulée en salles pour tenter de faire tomber le public sous le charme de son lyrisme fiévreux et de sa tragédie douce-amère.
Trésor caché des festivals de 2013, présenté à Berlin, Deauville ou Strasbourg, Upstream Color fait tout fusionner : l’homme et l’animal, la simplicité et la confusion, le calme et la tempête.
« The Unknown known » : l’expression est de Donald Rumsfeld. Elle désigne ce que l’on croit savoir, mais que l’on savait de travers. Errol Morris tente donc de lever le voile sur ce que l’on croyait savoir du stratège au passé trouble…
Pas de compétition, pas de jury, juste une grande célébration du cinéma, dans la ville où, il y a quelques années de ça, deux frères ont eu la riche idée de l’inventer. A l’honneur cette année, Belmondo, Hal Hashby, Ingmar…
Présenté en avant-première à Deauville début septembre, No Pain No Gain tranche radicalement avec les drames indépendants fétiches du festival normand. La subtilité n’est pas recherchée mais rejetée par Michael Bay, au point de faire de la bêtise sa matière…
Ignoré lors du singulier palmarès de la Mostra 2013, mais célébré à Deauville au même moment, Night Moves embellit encore l’œuvre précieuse de Kelly Reichardt. Après Wendy & Lucy (2008) et La dernière piste (2010), la nature obsède toujours autant…