Newsletter Subscribe
Enter your email address below and subscribe to our newsletter
Français et Espagnols se partagent les principaux prix, avec un avantage pour François Ozon, Prix du meilleur film et Prix du scénario pour Dans la maison.
Des photos de mauvaise qualité de la 69ème Mostra de Venise, comme si vous y étiez. Sauf que si celles-ci sont mauvaises, ce sera la faute du photographe, pas de l’appareil.
Le sujet laissait augurer un drame social, aride et contestataire. Or, le traitement imposé par Li Ruijun lorgne vers la fable et la comédie. Sans rendre le film déplaisant, ce contre-pied le prive néanmoins de son impact émotionnel.
Des photos de mauvaise qualité de la 69ème Mostra de Venise, comme si vous y étiez. Sauf que si celles-ci sont mauvaises, ce sera la faute du photographe, pas de l’appareil.
Le jury présidé par Mick Garris récompense deux premiers longs-métrages : succédant à The Woman de Lucky McKee, Sound of My Voice, de l’américain Zal Batmanglij reçoit l’Octopus d’Or du meilleur film, et Insensibles de l’espagnol Juan Carlos Medina le Méliès…
Les yeux rivés à l’écran et l’accréd autour du cou, un regard unique sur un festival atypique… Il aura fallu attendre un cycle Ron Fricke pour vraiment s’extasier devant non pas un mais trois films. Pour le reste de cette…
Tout est dans le titre. Les très grandes lignes de la 1ère édition du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, du 2 au 7 octobre 2012, avec Nathalie Baye en présidente du jury, Olivier Assayas en ouverture et Costa-Gavras…
Arrêtés, jugés puis incarcérés sur un malentendu au sujet d’une sombre histoire d’anthropophagie, Mapipe et Moncouteau, nos frères Dalton, nos Butch Cassidy et Sundance Kid de la critique doivent leur libération prématurée à une peine d’intérêt général : faire œuvre de…
La révolution numérique sous l’oeil de Keanu Reeves et des plus grands artisans du cinéma américain contemporain. Une investigation brillante, qui pourrait bien faire autorité.
Alain Resnais se défend d’avoir appréhendé son nouveau film au si beau titre, Vous n’avez encore rien vu, comme un adieu. En conférence de presse, le cinéaste reste fidèle à l’image que l’on peut avoir de lui : celle d’un…
Un vieux grincheux se retrouve flanqué d’un robot humanoïde programmé pour le materner : un premier long-métrage suffisamment ambitieux pour ne pas se reposer sur son pitch, mais pas assez pour donner à ses très bonnes situations dramatiques l’ampleur qu’elles méritent.
Les yeux rivés à l’écran et l’accréd autour du cou, un regard unique sur un festival atypique… L’Etrange Festival 2012 se poursuit avec des films récents inégaux, quelques belles reprises et la légende Kenneth Anger.
Les yeux rivés à l’écran et l’accréd autour du cou, un regard unique sur un festival atypique…Premiers jours à l’Etrange Festival 2012, entre voyeurisme et manipulation.
Un seul Français, beaucoup d’Anglais y compris des zombies cockneys, un soupçon de Cannes (Antiviral, Maniac, Room 237), la pornstar des années 80 Traci Lords dans un film joliment baptisé Excision, des nazis venus de la Lune et de la…
Arlésienne des festivals depuis plus d’un an, jusqu’à être annoncé « film-surprise » de la dernière Mostra de Venise par erreur dans certains médias, Captive de Brillante Mendoza avec Isabelle Huppert a finalement été dévoilé à Berlin. Un périple nerveux,…