Login

[ajax_login]
0 Lire la suite

Par sa manière d’adopter en apparence les traits les plus radicaux du cinéma de festival (dans sa...

0 Lire la suite

Aucun doute, c’est la meilleure façon de finir un film. Laquelle ? Celle de Palerme, qui est aussi...

0 Lire la suite

Dans Les Combattants, Thomas Cailley cherche la réinvention perpétuelle, le monde d’après et le « monde pour nous » des amoureux, dira-t-on en...

0 Lire la suite

La conquête amoureuse d’un post-adolescent endeuillé, les prophéties d’une guerrière qui attend l’apocalypse de pied ferme. Révélation de la Quinzaine...

0 Lire la suite

Il l’a eue. Nuri Bilge Ceylan tournait autour de la Palme d’Or depuis son apparition sur la...

0 Lire la suite

2014 aura vu les deux maîtres vétérans de l’animation japonaise tirer leur révérence. Hayao Miyazaki l’a expressément...

0 Lire la suite

Dans Adieu au langage, Godard nous apprend que «la pensée retrouve sa place dans le caca». Que ce...

0 Lire la suite

Qui ne serait pas satisfait de la succession d’apparitions inquiétantes proposé par It follows peut l’enrichir d’une réflexion...

0 Lire la suite

Quelques temps après la sortie de Holy Motors, nous consacrions un texte au thème du « revivre » et à...

0 Lire la suite

Dans le combat qu’elle mène devant la caméra des frères Dardenne dans Deux jours, une nuit, Sandra n’est pas...

0 Lire la suite

Le cinéaste Ruben Ostlund quitte sa Suède natale pour la France, ses Alpes, sa station des Arcs et...

0 Lire la suite

Pas l’ombre d’un chat (au sens propre) cette année à Cannes, mais des enfants trop matures et des adolescents...

0 Lire la suite

Nous aurions aussi aimé vous proposer Meak Mer Nov Odor Meanchhey de Savy Heng et James Cecil, la belle chanson...

0 Lire la suite

Des photos de mauvaise qualité du 67ème Festival de Cannes, comme si vous étiez. Avec la participation de...

0 Lire la suite

Triple lauréat du palmarès de la Semaine de la Critique 2014, The Tribe dessine le parcours chaotique du...

background