LA PART DES ANGES : rencontre avec 5 jeunes acteurs

Par le - Dernière mise à jour le | Pas de commentaires | ArticlesCannes • Articles cannesCannes | Tags: , , , ,

Prix du jury à Cannes 2012, La part des anges doit cette distinction à une nouvelle collaboration étincelante du tandem Loach-Laverty. Nul doute cependant que Moretti et ses jurés sont aussi tombés sous le charme de leurs comédiens débutants. Rencontre en vidéo avec la nouvelle garde écossaise.

Ken Loach aime révéler des acteurs au grand public. Ce fut le cas de Peter Mullan et Robert Carlyle dans Riff Raff (1991) ou de Martin Compston grâce à Sweet Sixteen (2002). Quant aux jeunes comédiens de La part des anges, leur aventure ne fait que débuter.

Ce matin-là, le bruit des vagues sur la Croisette était assourdissant. Ce matin-là, comme tous les autres, l’accent écossais de ces jeunes gens était aussi charmant que corsé, comme un bon whisky des Highlands. Pour ces deux raisons, nous vous invitons à activer les sous-titres sur la vidéo (via le bouton «CC»).


La part des anges (The Angels’ Share) de Ken Loach, dans les salles françaises le 27 juin 2012.
Assis, de gauche à droite, et de haut en bas, lors de l’entretien : Gary Maitland, Paul Brannigan, William Ruane, Jasmin Riggins et Siobhan Reilly.

Propos recueillis par Hendy Bicaise et David Honnorat pour accreds.fr et vodkaster.com

À propos de l'auteur

Hendy Bicaise

Passé : rédacteur pour Palmarès, Versus, Cinéastes - Présent : co-fondateur d'Accreds.fr et pigiste pour Vodkaster.com - Futur : ailier droit de l'ASSE

Laisser un commentaire