Jeanne d’Arc en Birmanie

Par le - Dernière mise à jour le | Pas de commentaires | NewsRome • News RomeRome | Tags: , , , ,

Luc Besson ne tient décidément pas ses promesses. Arthur et les Minimoys devait être son dixième et dernier film. Mais Arthur est revenu (Arthur 2) puis re-revenu (Arthur 3). Comme Luc finalement, choisi pour faire l’ouverture du festival de Rome avec sa « Lady », soit le portrait d’une célèbre activiste birmane.

Retour à l’international pour Luc Besson, plus de dix ans après Jeanne d’Arc. The Lady suivra un même parcours héroïque, celui d’Aung San Suu Kyi, faite prix Nobel de la Paix pour son combat contre la dictature birmane. Dans le rôle principal, on retrouvera Michelle Yeoh, blacklistée après avoir été expulsée du territoire birman lors de sa venue en juin dernier. David Thewlis incarnera Michael Aris, le mari british de la « Lady », disparu en 1999 ; date à laquelle devrait s’achever le récit de ce film-hommage.

Présenté hors-compétition, The Lady fait l’ouverture du 6e festival de Rome (27 octobre – 4 novembre 2011). Produit et distribué par EuropaCorp, le film sort sur dans les salles françaises le 30 novembre 2011.

À propos de l'auteur

Nathan Reneaud

Rédacteur cinéma passé par la revue Etudes et Vodkaster.com. Actuellement, programmateur pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux et pigiste pour Slate.fr. "Soul singer" quand ça le chante.

Laisser un commentaire