Arras 2011 : l’avant-programme

Par le - Dernière mise à jour le | Pas de commentaires | ArrasNewsArras • News | Tags: , , , , , , , , , , , ,

Le Festival d’Arras dévoile les neufs films de sa compétition européenne ainsi que les grandes tendances de cette 12e édition (rétrospectives, focus sur la Belgique et la Norvège). Les avant-premières, découvertes européennes et autres inédits de la sélection Cinémas du Monde n’ont pas encore été annoncés. 

COMPETITION EUROPÉENNE

BEHOLD THE LAMB de John McIlduff

CRACKS IN THE SHELL de Christian Schwochow

FILS UNIQUE de Miel van Hoogenbemt

THE HOUSE de Zuzana Liova

THE MOLE/KRET de Rafael Lewandowski

NOKAS de Erik Skjoldbaerg

ROOM 304 de Birgitte Staermose

SHELTER de Dragomir Sholev

A TRIP de Nejc Gazvoda

RETROSPECTIVES

La France sous l’Occupation 

LE CORBEAU de Henri-Georges Clouzot (1943), LA BATAILLE DU RAIL de René Clément (1945), LA TRAVERSEE DE PARIS de Claude Autant-Lara (1956), LE VIEIL HOMME ET L’ENFANT de Claude Berri (1967), L’ARMEE DES OMBRES de Jean-Pierre Melville (1969), LE CHAGRIN ET LA PITIE de Marcel Ophuls (1969), LACOMBE LUCIEN de Louis Malle (1974), MONSIEUR KLEIN de Joseph Losey (1976), LE DERNIER METRO de François Truffaut (1980), AU REVOIR LES ENFANTS de Louis Malle (1987), DIEU NE CROIT PLUS EN NOUS de Axel Corti (1982), BLANCHE ET MARIE  de Jacques Renard (1985)

Sixties folies 

DOCTEUR FOLAMOUR de Stanley Kubrick (1963), LA GRANDE COURSE AUTOUR DU MONDE de Blake Edwards (1965), QUOI DE NEUF, PUSSYCAT ? de Clive Donner, QU’AS-TU FAIT À LA GUERRE PAPA ? de Blake Edwards (1966), CASINO ROYALE de John Huston (1967), LES PRODUCTEURS de Mel Brooks (1967), THE PARTY de Blake Edwards (1968), PRENDS L’OSEILLE ET TIRE-TOI de Woody Allen (1969)

CARTE BLANCHE à Fiona Gordon et Dominique Abel (réalisateurs de La Fée) autour du cinéma burlesque.

Sont également invités les acteurs et cinéastes qui font l’actualité de cette fin d’année : Marie Gillain, Mélanie Laurent, Mathieu Kassovitz, Emmanuel Mouret, Mathieu Demy, Vincent Lindon, Cédric Kahn, Patricia Mazuy, Pierre Richard…

Le 12e Festival du Film d’Arras se déroule du 4 au 13 novembre 2011

À propos de l'auteur

Nathan Reneaud

Rédacteur cinéma passé par la revue Etudes et Vodkaster.com. Actuellement, programmateur pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux et pigiste pour Slate.fr. "Soul singer" quand ça le chante.

Laisser un commentaire